Comment augmenter sa libido ?
La libido n'est pas une quantité fixe. Routines, stress, situations personnelles ou professionnelles éprouvantes - les causes de la baisse de libido sont nombreuses et plus fréquentes qu'il n'y paraît. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne paniquez pas, mais essayez les conseils que nous vous proposons dans cet article.
Créer un contexte adéquat
Pour que votre libido se manifeste, il faut, bien sûr, un contexte favorable. Après tout, si vous êtes constamment distrait par deux activités qui requièrent nécessairement toute votre attention, il vous sera difficile de créer une atmosphère. Pour des raisons quelconques ou pour en savoir plus, visitez ce site. Prévoyez donc un moment où vous serez pleinement préparé émotionnellement et physiquement. Si vous avez des enfants, mettez-les au lit tôt et prévoyez des moments ensemble. Détournez votre attention des distractions et des facteurs de stress : téléphones, e-mails, télévision, etc. Mettez de la musique, tamisez les lumières et, surtout, détendez-vous. Dans la plupart des cas, c'est une question de contexte.
Faire l’usage des huitres
Les hommes perdent du zinc lorsqu'ils éjaculent. Il s'agit d'un micronutriment important qui joue un rôle primordial dans la production de testostérone. Les huîtres contiennent beaucoup de zinc, leur consommation peut donc prévenir les carences en zinc et le manque de libido ! S'il est facile de trouver et de manger 3 à 4 huîtres par jour en saison, vous pouvez également vous les procurer sous forme de complément. Cela peut être une alternative plus acceptable pour ceux qui n'en ont pas envie ! On les trouve en pharmacie sous le nom de gluconate de zinc ou de citrate de zinc. Toutefois, veillez à respecter la posologie recommandée, car un surdosage peut causer des dommages. Enfin, vous pouvez également consommer 2 à 3 cuillères à soupe de germe de blé pendant 1 mois. Cette plante est très riche en zinc.
Avoir de bonnes habitudes
Certaines habitudes sont à éviter avant les rapports sexuels. L'alcool peut avoir un effet dépressif à court terme, mais une consommation excessive peut entraîner l'impuissance à long terme. Les aliments gras peuvent également nuire aux bonnes performances sexuelles des hommes car ils réduisent la production de testostérone. Le tabagisme peut également affecter vos performances sexuelles car il endommage le système circulatoire et peut accroître les dysfonctionnements érectiles. Tous les meilleurs aphrodisiaques naturels ne peuvent remplacer un mode de vie sain.