Les meilleures positions pour dormir et celles qu’il faut strictement éviter

Normalement, une nuit de sommeil dure 8 heures, raison pour laquelle il est important que durant cette période de repos, les articulations, notamment la colonne vertébrale, ne soient pas surchargées. Sur ce, il est conseillé de dormir sur le côté, car ainsi, la colonne vertébrale est bien soutenue, ce qui combat les maux de dos et prévient les blessures à la colonne vertébrale. Voulez-vous connaître les meilleures positions pour dormir et les plus dangereuses à éviter ? Continuez de lire cet article.

Se reposer sur le ventre

Reposer sur le ventre est l’une des pires positions pour le cou. Rendez-vous sur ce site : https://monsieurdream.com/ pour découvrir les meilleures positions pour dormir et celles que vous ne devez pas adopter la nuit. En fait, cette position redresse toute la colonne vertébrale, ne respectant pas sa courbure naturelle, ce qui provoque généralement des maux de dos. Pour que cela devienne une position confortable, le sujet doit reposer sa tête sur le dos de ses mains et tourner son cou sur le côté, tout en plaçant un oreiller doux sous l’abdomen. De cette façon, la colonne vertébrale est mieux soutenue, mais il n’est pas toujours recommandé de maintenir cette posture toute la nuit pour protéger la colonne vertébrale. À noter que vous devez la combiner avec d’autres positions plus simples.

Se reposer sur le dos

Le repos sur le dos la nuit avec un oreiller soutenu favorise une posture avancée de la tête, ce qui finit par favoriser la position de la bosse. De telles positions peuvent également causer des douleurs dans le bas du dos parce que le bas du dos subit une pression. Cela favorise également le ronflement et l’apnée du sommeil puisque la langue glisse vers l’arrière et rend difficile le passage de l’air dans la gorge au cours du sommeil. Mais, en plaçant un oreiller sur la nuque et sur le dos et en arrière, cela facilite la respiration en cas de grippe. Vous devez placer un oreiller très fin sous votre cou et un oreiller sous vos genoux pour améliorer également la position de la colonne vertébrale.