Chaque région du monde a sa conception du monde et ses éléments. Ainsi, la civilisation chinoise est basée sur le Yi King, un livre de la vie. En réalité, c’est un livre dont la composition révèle 64 hexagrammes. Et, dans chacun des hexagrammes, on retrouve six traits qui sont le YIN et le YANG. Au-delà d’un livre, c’est la représentation des énergies qui compose le monde. Comment peut-on consulter le Yi King ?
En quoi consiste le Yi King ?
Le Yi King est, comme évoqué plus haut, un livre qui a pour préoccupation majeure la vie. Vous allez trouver plus de conseils ici. C’est-à-dire les différents éléments qui la composent. Mais, il est aussi considéré comme un élément de divination ou un oracle. Ce qui fait qu’il est utilisé dans plusieurs domaines à des fins différent. Par exemple, le Yi King est utilisé par les artistes comme une source d’inspiration. Dans le même temps, il est considéré comme un moyen de stratégie. En chine, vous constaterez que certains praticiens l’utilisent dans le but de guérir des personnes. Alors, tout dépend de la conception de chacun. Pourtant, il faut savoir que le Yi King est sans aucun doute un moyen très efficace pour mieux se connaitre.
Comment se fait la consultation du Yi King ?
La consultation du Yi King se fait de diverse manière. En effet, de manière traditionnelle la consultation se fait par le tirage des tiges d’achillées. Mais, dans l’évolution, les données ont changé. Ainsi, on utilise des monnaies. C’est en lançant 3 pièces de monnaie que la consultation est effectuée. Il y’a également d’autres personnes qui préfèrent utiliser des cartes. En dehors de ces différentes possibilités, vous pouvez consulter le Yi King tout simplement en faisant des calculs ou en vous référant aux tableaux de correspondances. Vous disposez donc d’une multitude de possibilités pour consulter le Yi King.