Pour faciliter le dépistage de la Covid-19, l’Allemagne a autorisé des vaccins à faire chez soi. De quoi réduire la masse de travail pour les agents de santé. Lisez cet article pour vous renseigner sur lesdits tests.
Des tests rapides
Grâce à l’accord de l’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux, des tests rapides de dépistage de la Covid-19 seront bientôt disponibles dans toutes les pharmacies allemandes. Ils pourront être vendus sans aucune prescription médicale. Ces tests ont la capacité de donner le résultat en 15 minutes. Il s’agit d’« Un test rapide fiable pour la détection qualitative d’un antigène spécifique du SARS-CoV-2 dans des écouvillonnages nasaux ». Loin d’être aussi désagréable que les tests antigéniques naso-pharyngés, ce dépistage se fait grâce à un prélèvement au niveau de l’entrée des narines. De quoi contenter tout le monde.
Efficacité du dispositif
Du point de vue de son efficacité, une étude clinique a permis de découvrir que le dispositif donne des résultats positifs dans 82,5 % des cas et des résultats négatifs dans 100 % des cas en comparaison avec le test RT-PCR. Les sujets tests ont trouvés la procédure de réalisation du dépistage facile et accessible. Ces tests sont encore plus pratiques, puisqu’ils décèlent de manière fiable les individus qui ont une charge virale élevée, permettant aux professionnels de santé de rapidement identifier les patients qui ont un risque accru de propager l’infection ».
Un autre intérêt de ce dispositif est qu’il permettra de « Réduire la pression exercée sur les systèmes de santé. Ils peuvent identifier rapidement les personnes ayant le plus de risques d’être infectieuses afin qu’elles puissent prendre des mesures immédiates pour gérer leur infection ».
Ces quelques lignes informent sur le dispositif mis en place par Roche Diagnostics, et qui permettra à long terme de mieux traiter l’infection.
Articles similaires

















































