Il arrive que des femmes enceintes contractent la Covid-19. Et, parfois le virus contamine l’enfant, qui a de faibles chances de survies. Découvrez le cas de ces mères israéliennes.
Une mère infectée au coronavirus
Une femme enceinte a été prise en charge, parce qu’elle avait contracté la Covid-19. Malheureusement, elle a perdu son bébé. Après le décès du fœtus, des analyses ont révélé qu’il avait lui aussi contracté le coronavirus. Mais, aucune preuve ne montre encore que le fœtus est décédé à cause du virus.
Le cas d’une autre femme israélienne a été rapporté. La jeune femme de 29 ans a perdu son enfant au cours de sa 25ᵉ semaine de grossesse. Les médecins s’étant occupés du cas de cette jeune femme ont déclaré que ce fœtus est mort suite à l’infection. Selon le docteur Tal Brosh, « Le fœtus a été infecté par le placenta et avec un très haut degré de certitude, est décédé des suites du coronavirus ». Ces cas de décès ont poussé le ministère israélien de la Santé à recommander la vaccination pour les femmes.
Une alternative possible après infestation in utero
La recommandation du ministère de la Santé, bien que légitime n’offre pas de possibilité pour les mères qui sont déjà infectées et leur fœtus. Dans le cas où les mères sont infectées et que le fœtus l’est aussi, les médecins tentent une intervention chirurgicale pour ne pas prendre le risque de perdre la mère et l’enfant. Ainsi, lorsque la mère est déjà en mesure de mettre l’enfant au monde, le personnel médical opte pour une intervention pour faire sortir le fœtus. Ce qui augmente les chances de survie de la mère et de l’enfant. Mais malheureusement, dans certains cas le bébé meurt avant qu’on ne puisse faire quoi que ce soit.
La Covid-19 prend de l’ampleur et affecte tout le monde. En attendant qu’une solution soit trouvée, respectez les gestes barrières.