Lorsqu’on entend parler des agrumes, on pense immédiatement à la consommation. Mais savez-vous qu’ils sont également utilisés comme des ingrédients phares dans la composition des produits cosmétiques ? Que ce soit l’orange, le citron, la clémentine, la mandarine, le pamplemousse ou autres agrumes, ils possèdent des vertus qui font qu’ils sont sollicités dans le domaine du cosmétique. Dans cet article, vous allez découvrir les bienfaits des agrumes en cosmétique et comment ils sont utilisés.
Quelles sont les bienfaits des agrumes en cosmétiques
D’une part, le citron contient de la vitamine C, possède des vertus drainantes et des propriétés purifiantes qui font de lui un allié de beauté. Il assainit la peau grasse en régulant l’excès de sébum pour stopper les boutons du visage. Il combat également les mauvaises odeurs. Quant au pamplemousse, il est un antibactérien et antifongique. Il tonifie la peau, la détoxifie et aide dans la régénération des cellules. Il est plus recommandé pour les peaux fragiles. Pour plus d’informations sur les agrumes, allez sur ce site. D’autre part, l’orange, la clémentine et la mandarine conviennent aux peaux sèches. Elles sont riches en antioxydants et en vitamines C et E, cela leur permet de stimuler la production du collagène, de réguler la microcirculation, de renforcer la peau et de l’aider à lutter contre la pollution et les agressions extérieures. Ces fruits possèdent des vertus tonifiantes, assainissantes, purifiantes, relaxantes et apaisantes. Tous les agrumes ont leur rôle dans le cosmétique, car ils luttent tous contre le vieillissement de la peau.
Comment utiliser les agrumes en cosmétiques ?
À part la consommation des agrumes, vous pouvez aussi les intégrer dans vos soins de beauté. On les retrouve également dans les produits de beauté tels que les gommages, les masques, les savons, les gels douche et bains, les sérums, les masques. Vous pouvez aussi essayer de faire votre masque maison avec ses fruits.