Les troubles de la vision ont toujours été un problème récurrent à travers les âges dans notre société. Aujourd’hui encore des recherches sont menées pour arriver à bout de ce problème. Une nouvelle solution a été trouvée : les lunettes sténopéïques ou encore les lunettes noires à trous.
Qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?
Les lunettes sténopéïques généralement appelées lunettes noires avec trous sont des lunettes de vues particulières. Ses verres sont des plastiques solides percés par une multitude de trous de 1 à 2mm de diamètre. Ces trous ne permettent que le passage d’une raie de lumière, ce qui restreint les rayons lumineux divergents. Elles représentent un dispositif qui stimule les nerfs oculomoteurs et soulage le globe oculaire.
Les avantages des lunettes noires à trous
Les lunettes sténopéïques n’ont certes jamais guéri un trouble visuel, mais ont de grands avantages sur la santé. Tout d’abord, elle rééduque l’œil humain. En effet, elle favorise le mouvement naturel des yeux en les obligeant à focaliser les nerfs sur un point fixe.
Aussi, elle permet le bon fonctionnement des muscles oculaires en général et la vitalité des yeux. Elle sert également de lunettes de soleil en réduisant la quantité de lumière.
Les lunettes sténopéïques réduisent aussi les effets des écrans sur les yeux. Elles réduisent par la même occasion le risque d’avoir des troubles visuels dus à la lumière des écrans.
Les inconvénients des lunettes noires à trous
Les lunettes noires à trous ont cependant quelques insuffisances. Elles ne réduisent la vision périphérique à long terme, et ne sont d’aucune utilité la nuit. Aussi, elles ne sont plus d’aucune utilité après deux heures de port permanent.
En résumé, les lunettes noires à trous représentent un moyen sûr et efficace de rééduquer nos yeux mêmes si elles ne guérissent pas totalement les troubles visuels.
Articles similaires

















































