Une assurance prévoyance permet de se protéger des risques liés à sa personne. En effet, elle couvre les risques lourds à savoir : le décès, l’invalidité, l’incapacité et la dépendance. En outre, elle permet de mettre soi-même ainsi que sa famille à l’abri. Mais, quels sont les avantages de ce type d’assurance ? Découvrez ces avantages dans la suite de ce billet.
Compenser l’insuffisance des prestations insuffisantes du régime obligatoire
La prévoyance protège contre tous les aléas de la vie sur les plans personnel et professionnel lorsqu’il s’agit d’un contrat à titre collectif. Pour obtenir des conseils concernant le choix de son contrat de prévoyance, allez sur le site. En fait, les risques lourds que cette assurance prend en charge sont très souvent responsables de la suspension ou de l’interruption de l’activité professionnelle de l’assuré, c’est-à-dire de ses revenus. Se présentant comme un véritable outil de protection sociale, la prévoyance sert alors de complément au régime obligatoire.
En effet, les indemnités prévues par la Sécurité sociale pour chacun de ces risques sont généralement insuffisantes, donc elles n’assurent pas le maintien d’un niveau de vie équivalent. Par conséquent, l’assurance de prévoyance collective ou individuelle est la meilleure solution pour couvrir totalement le manque à gagner de l’assuré et mettre tous ses proches à l’abri.
Assurer la sécurité de sa famille après son décès
Le but de l’assurance décès est d’assurer l’avenir de ses proches. Autrement dit, l’assurance décès permet aux bénéficiaires de surmonter les difficultés financières qui pourraient survenir suite au décès du souscripteur. En effet, l’assureur s’engage à verser un capital, une rente éducation pour les frais de scolarisation des enfants et une rente de conjoint selon les options ou garanties souscrites.
Par contre, l’assurance dépendance permet à l’assuré de compenser sa perte partielle ou totale d’autonomie. Elle permet de bénéficier d’un fond pour l’aménagement de son domicile et pour soulager ses proches aidants. Toutefois, le degré de dépendance est déterminé à partir des critères bien définis et est fixé dans le contrat.