Est-ce possible de continuer sa muscu après ses 40 ans? Avez- vous une envie soudaine de vous muscler à cet âge ? L'un comme l'autre, c'est possible de le réaliser, même si à cet âge votre organisme n'est plus au top à 100%. Dans cet article, vous aurez quelques astuces qui pourraient vous permettre bien évidemment de vous muscler à l'âge de 40 ans.
Soulevez des charges par plus de 40 kilo
Les exercices intensifs de musculation sont compris entre 18 et 30 ans. Mais à 40 ans c'est quasiment impossible de suivre un tel rythme; il faut lire l'article pour en savoir plus. En effet, à cet âge la productivité des hormones baisse considérablement, ce qui entraîne la chute de la production des hormones. Ceci étant, vous êtes toujours en mesure de développer vos muscles en soulevant des charges. Néanmoins, avant de commencer la pratique, il faut veiller à vous dégourdir les membres inférieurs comme supérieurs et faire au minimum 15 minutes d'échauffement. Puisque cela vous permettra non seulement de bien vous exercer et aussi de réguler votre température corporelle. En plus, rester dans la marge des 40 kilos vous permettra de ne pas trop demander à votre corps et vous évitera dans le même temps le risque de faire une chute cardiovasculaire.
Pratiquer la pompe pour vous muscler et avoir des abdos
Si votre objectif est d'avoir une corpulence irrésistible à l'âge de 40 ans, la pompe fait partie de vos meilleurs alliés. Ce sport demande un minimum de sacrifice en revanche Elle demande une pratique d'au moins quatre ou cinq fois par semaine et vous devriez l'exécuter correctement. Ce qui rend la pompe plus intéressante est qu'elle peut être pratiquée chez soi. Vous n'avez donc pas besoin d'aller dans une salle de gym obligatoirement. Des séances comprises entre 40 et 50 pompes suffisent largement pour vous muscler. Au bout de quelques semaines vous devriez déjà faire un constat positif.